Qui suis-je ?

Je suis Tim, un ancien photographe de presse qui vit pleinement sa passion pour l'urbex sans contrainte professionnelle.

Ce privilège me permet de me consacrer essenciellement à la recherche de lieux abandonnés pour les visiter. Avec mon sac à dos chargé de mon matériel, j'arpente les région françaises et pays limitrophes avec l'espoir de rapporter des images atypiques et parfois d'un lointain passé.

L'origine de cette aventure20210524 173033

C'est un peu par hasard que je découvre la pratique de l'urbex sur un reportage au printemps 2014

En marchant sur les traces d'un soldat de la 1ère guerre mondiale, engagé dans la bataille de verdun en 1916, je m'enfonce dans les sombres forts situés loin des sentiers touristiques en zone rouge. Dans les couloirs de ces impressionnants ouvrages militaires, je commence à déclencher mon boitier photo pour immortaliser mes découvertes et mes premiers instants d'explorateur.

Depuis ce jour, je suis passionné par l'ambiance et l'émotion que dégagent les lieux abandonnés. Je suis devenu un chasseur de photographies atypiques. Cette activité me fait voyager à travers les régions, les pays, à la recherche de lieux abandonnés et de leur histoire, où le temps s'est arrêté.