Macabre découverte dans une maison abandonnée à Marseille-en-Beauvaisis, dans l’Oise. Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre 2025, trois pratiquants d’exploration urbaine, aussi appelée « urbex », ont découvert un corps sans vie en explorant une habitation lugubre, où la végétation a repris ses droits.
Il s’agissait d’un homme, décédé, dont la raison de sa présence à l’intérieur de la bâtisse de la rue du Général-Leclerc ainsi que la cause de sa mort n’ont pas été élucidées à ce jour.
Une autopsie réalisée
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte samedi matin par le parquet de Beauvais suite à la découverte de ce cadavre. Le médecin légiste s’est déplacé sur les lieux de la découverte et a pratiqué une autopsie du corps de la victime. Selon le parquet, l’examen n’aurait pas révélé de traces sur le corps du défunt pouvant faire penser à l’intervention d’un tiers dans les causes du décès. Les investigations pour faire la lumière sur ce décès se poursuivent avec notamment la réalisation d’analyses toxicologiques.
Par Adrien Deschepper Actu.fr Oise Publié le 3 déc. 2025 à 10h51