Appelé le Manoir Colimaçon, ou le Manoir Joachim Kroll, ce dernier mélange deux styles : l’Art Nouveau et le style Victorien. Situé au beau milieu des champs, où broutent des brebis, vous aurez l’impression d’être vraiment coupé du monde… Si votre vue est bonne, vous pourrez admirer de nombreux détails floraux ornant ses fenêtres. Teintées de vert, de bleu et d’or, on imagine sans peine toute la beauté des lieux lorsque qu’ils étaient habités.
Cette grande demeure de plus de 30 pièces appartenait à une riche famille iranienne. Mais depuis, elle a été désertée… au point d’y trouver encore du mobilier d’époque, des miroirs et quelques bibelots décorant l’ensemble. Apprécié pour ses nombreux ornements, ses vieilles tapisseries et son allure timburtonesque, le manoir est également connu pour son immense escalier en colimaçon. Véritable colonne vertébrale de l’édifice, il dessert chaque étage jusqu’à sa tour, et est souvent photographié par les amoureux de l’Urbex sous tous les angles…
Empreint de mystère, le Manoir Joachim Kroll est également la source de beaucoup de rumeurs, dont certaines bien sordides…Certains prétendent qu’il a été le témoin de deux meurtres terrifiants : un bébé dévoré par des chats et une vieille dame, assassinée à coups de couteau dans le crâne…Cette maison serait-elle hantée ? Avec son allure tout droit sortie d’un film d’horreur, on pourrait bien le croire ! En tout cas, nous, on ne va pas s’y risquer d’y mettre les pieds !